Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Burkina/ Conseil d’État : Edilbert Somé, nouveau président

Publié le vendredi 11 octobre 2024  |  LibreInfo.net
Conseil
© Autre presse par DR
Conseil d’État : Edilbert Somé, nouveau président
Comment


Ce jeudi 10 octobre 2024 à Ouagadougou, le Président de l’Assemblée législative de Transition (ALT), Dr Ousmane Bougouma, a présidé l’audience solennelle de prestation de serment et d’installation du nouveau premier président du Conseil d’Etat, le magistrat de grade exceptionnel Edilbert Somé.

Le Président de l’ Assemblée législative de Transition (ALT), Dr Ousmane Bougouma, a présidé l’audience solennelle de prestation de serment et d’installation du nouveau premier président du Conseil d’État, le magistrat Edilbert Somé.

Désormais la place de premier président du Conseil d’État est occupée par le magistrat de grade exceptionnel Edilbert Somé. Il est pétri d’expériences au regard de son parcours et des postes qu’il a occupés.


La Direction de la communication du Parlement rapporte que devant la Cour et le Président de l’ALT, le nouveau premier président du Conseil d’État s’est engagé à accomplir convenablement sa mission selon les textes en vigueur.

Au regard de la lourde tâche qui l’attend, il a dit compter sur l’accompagnement des autres membres du Conseil d’Etat ainsi que des autres juridictions.

La cérémonie s’est déroulée en présence des membres du gouvernement, d’autorités administratives, militaires, paramilitaires, religieuses et coutumières.


Le Conseil d’État est une juridiction supérieure de l’ordre administratif. Les juridictions de cet ordre sont constituées par les tribunaux administratifs qui statuent en premier ressort.

Le Conseil d’Etat a aussi une fonction juridictionnelle et consultative.

Par Gérard Guelbeogo
Commentaires