Ouagadougou, (AIB)-Les parutions de ce jeudi commentent le démantèlement d’un réseau de délinquants dans la commune de Saaba, à la périphérie de la ville de Ouagadougou. « Grand banditisme : L’assassinat de leur acolyte tourne au démantèlement du réseau », titre dans ses colonnes, le journal public Sidwaya.
Selon le quotidien d’Etat, la Brigade territoriale de gendarmerie de Saaba a présenté hier mercredi, dans la commune de Saaba, au cours d’une conférence de presse, un réseau de présumé délinquant. Le journal explique que leur démantèlement fait suite à une mésentente entre les présumés délinquants.
A ses dires, les matériels sont, entre autres, cinq pistolets dont 4 automatiques dont 1 fabrication locale, 4 chargeurs de pistolet automatique, 1 fusil de kalachnikov, chargeur de fusil AK47, 234 munitions de 7,62 mm, 50 munitions 9 mm, 10 munitions de 7,65. Le doyen des quotidiens privé, L’Observateur Paalga soutient que c’est depuis 15 ans que le gang mènerait des activités illégales sans avoir été arrêté. Et le quotidien privé Le Pays, d’indiquer que les personnes mises aux arrêts sont de nationalité burkinabè dont l’âge est compris entre 31 et 46 ans.
Le Confrère poursuivit que ce groupe sévissait dans les périphéries et les zones rurales. Dans un autre registre, le journal public d’Etat Sidwaya, commente la présence du président de l’Assemblée de transition (ALT), Dr Ousmane Bougouma à l’ouverture de la 2e session ordinaire du Parlement malien. Le journal fait savoir que Dr Bougouma est accompagné d’une délégation parlementaire burkinabè dans la matinée du dimanche 6 octobre 2024.
Sidwaya renchérit que cette visite officielle est une occasion pour les deux parlements frères de renforcer davantage les liens existants. Il ajoute que cette rencontre demeure également un cadre d’échanges et de partages d’expériences de certaines questions qui intéressent la Confédération de l’Alliance des Etats du Sahel (AES) notamment la perspective de la mise en place du parlement de l’AES.