Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Art et Culture

Burkina : Le premier ministre présente ses excuses après sa sortie sur les fétiches

Publié le jeudi 10 octobre 2024  |  Minute.bf
Affirmation
© Autre presse par DR
Affirmation de la souveraineté : Le Premier ministre appelle les Burkinabè à se départir de "l’aliénation envers les occidentaux".
Comment


Depuis Moscou, ce mercredi 09 octobre 2024, le Premier ministre burkinabè, Me Apollinaire Kyelem de Tambela, a présenté ses excuses pour ses propos sur les fétiches, au cours de la montée des couleurs à la Primature la semaine dernière.

Le Premier ministre a d’abord souligné que son gouvernement accorde une importance particulière aux valeurs traditionnelles d’où l’instauration des journées des coutumes et traditions, le 15 mai de chaque année.

« Des gens ont été choqués, de bonne foi. Alors, je leur présente mes excuses. Notre gouvernement, sous le leadership du président Ibrahim Traoré, personne ne peut contester notre volonté de renforcer la culture et les traditions au Burkina Faso. C’est ce qui nous a conduits à mettre en place la journée du 15 mai comme étant la journée nationale des traditions et des coutumes. Nous allons tout faire pour mettre en place un système de renforcement de la culture nationale. S’il y en a qui se sont sentis blessés par mes propos comme je l’ai appris, je leur présente honnêtement mes excuses et je leur dis tournons-nous vers l’avant », s’est excusé le Premier ministre burkinabè depuis Moscou où il en déplacement dans le cadre des Journées économiques du Burkina Faso en Russie.
Commentaires