Les délégations des équipes burundaise et burkinabè sont déjà sur en Côte d'Ivoire ou ils croiseront le fer match au stade Alassane Ouattara d’Ebimpé d'Anyama. Pour préparer cette rencontre d'envergure, .les Étalons, la sélection nationale de football du Burkina Faso était en attraction le mardi 8 octobre 2024 au lycée moderne de Cocody d'Abidjan en Côte d'Ivoire pour leur première séance d'entraînement dans le cadre des phases éliminatoires de la CAN 2025 qui se déroulera au Maroc.
Excepté le défenseur Steve Yago qui ne tardera pas à rejoindre le groupe, tous les joueurs convoqués par le coach Brama Traoré ont répondu à l'appel. Dans quelques jours, le Burkina Faso défiera le Burundi dans le cadre de la troisième journée des éliminatoires pour la CAN Maroc 2025. Dans ce contexte ambiant, le vice-capitaine des Etalons, Issoufou Dayo, très heureux de retrouver ses coéquipiers après un long moment d'absence, s'est ouvert au confrère Letalon.net et a levé un coin du voile sur son retour en sélection.
<< Nous avons deux gros matchs et nous nous concentrons pour la circonstance. Nous devons tout faire pour remporter le gain de la première manche contre le Burundi et donner le meilleur de nous-mêmes pour pouvoir se qualifier. >>, a-t-il confié avec sérieux. Poursuivant, il a reconnu que << le Burundi est une bonne équipe surtout que toutes les nations se valent aujourd'hui et c'est a nous de rester concentrer pour faire la différence.>>
Bien avant, Issoufou Dayo n'a pas manqué de dire etre << tres heureux de retrouver le groupe puisque cela fait un moment.>>
Il faut préciser que la Fédération Burkinabè de Football, dans un communiqué publié sur sa page, a dévoilé le prix des différents tickets qui seront disponibles à partir de ce mardi du 8 octobre dès 7H30. Les tarifs sont de 10 000 F (VIP), 5 000 F (CAT 1), 2 000 F (CAT 2) et 1 000 F (CAT 3).