L’opération spéciale de délivrance de Permis Urbain d’Habiter (PUH) et d’Attestation d’Attribution de Parcelles (AAP) au profit des acquéreurs de parcelles des promoteurs immobiliers privés, connaitra une suspension. Une suspension de deux semaines à compter du 7 octobre 2024.
Par un communiqué en date du 3 octobre 2024, le secrétaire général du ministère de l’économie et des finances, Vieux Abdoul Rachid SOULAMA, cette décision de suspension est notifiée. Il ressort, qu’au regard de l’engouement suscité en juillet 2024, l’opération spéciale d’une durée initiale d’un mois, a été prorogée d’un autre mois supplémentaire. Cependant, précise le ministère, en dépit de la mobilisation des équipes techniques pour la prise en charge des requêtes des acquéreurs, force est de reconnaitre que des difficultés persistent pour le paiement des coûts forfaitaires. Il en est de même au niveau de la formulation et du traitement dans les délais impartis des demandes de titres à travers la plateforme eTitre2.
Dans l’optique de permettre une prise en charge conséquente de ces problématiques et d’apurer les demandes en instance, l’opération spéciale est suspendue pour une période de 2 semaines du 7 au 20 octobre 2024. La reprise de l’opération est prévue le 21 octobre 2024 et un nouveau délai sera accordé aux demandeurs qui n’ont pas pu régulariser leurs situations.