(Ouagadougou). Le ministre de l’Economie et des Finances, Dr Aboubakar NACANABO a reçu en audience, Son Excellence Régis Kévin BAKYONO, Ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire du Burkina Faso près le Saint-Siège (Vatican).
Le diplomate burkinabè est venu faire la preuve d’une promesse tenue, celle de reverser au Fonds de Soutien Patriotique (FSP), une partie des bénéfices de son recueil de nouvelles, titré « La Signature » et publié en février 2024.
La quittance de versement d’un montant de 350 000 FCFA, représentant une partie des bénéfices de huit (mois de vente de l’ouvrage, a été présentée au ministre de l’Economie et des Finances.
L’Ambassadeur a saisi l’occasion pour dédicacer un exemplaire de l’ouvrage au ministre Aboubakar NACANABO et lui traduire ses encouragements pour le management d’un département ministériel hautement stratégique pour le Burkina Faso en cette période cruciale de son histoire.
Le ministre de l’Economie et des Finances a félicité l’Ambassadeur Régis Kévin BAKYONO pour son importante contribution par l’écriture. Il a surtout salué son esprit de solidarité qui a consisté à reverser une partie des bénéfices de son livre au FSP.