Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Afrique
Article
Afrique

Le Conseil de sécurité de l’ONU soutient Guterres déclaré persona non grata par Israël

Publié le vendredi 4 octobre 2024  |  AIB
Antonio
© Autre presse par D.R
Antonio Guterres, secrétaire général de l`Organisation des Nations unies (ONU) en remplacement de Ban Ki-moon
Comment


En réaction à la décision israélienne de déclarer le secrétaire général de l’ONU persona non grata, le Conseil de sécurité des Nations unies a exprimé son plein soutien à Antonio Guterres. Cela ressort d’une déclaration présentée à la presse.

Les pays membres devraient maintenir des relations fructueuses et efficaces avec le secrétaire général sans admettre toute action qui sape son travail et le travail de son bureau, lit-on dans ce document. Il est surtout souligné que le refus de coopérer avec le secrétaire général est contreproductif, d’autant plus que les tensions ne cessent de s’aggraver au Moyen-Orient.

Plus tôt, le ministre israélien des Affaires étrangères, Israël Katz, a interdit à Antonio Guterres d’entrer en Israël et l’a déclaré persona non grata parce que le secrétaire général des Nations unies n’avait pas blâmé le bombardement de l’État hébreu par Téhéran. Selon le chef de la diplomatie, « quiconque n’est pas en mesure de condamner sans équivoque l’attaque criminelle de l’Iran contre Israël ne mérite pas de poser le pied sur la terre de l’État hébreu ».

Commentaires