Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Burkina : le Premier ministre explique les raisons des multiples tentatives de déstabilisation du pouvoir au Burkina

Publié le jeudi 3 octobre 2024  |  AIB
Transition
© Autre presse par DR
Transition politique au Burkina Faso : Le chronogramme actualisé remis au Premier ministre
Ouaga. Jeudi 26 janvier 2023 , Le Comité technique chargé de l’élaboration du projet de chronogramme actualisé de la transition, a restitué, le résultat de ses travaux au Premier ministre, Me Apollinaire Joachimson Kyelem de Tambela.
Comment


Ouagadougou,(AIB)-Le Premier ministre, Dr Apollinaire Joachimson Kyélem de Tambèla, a donné jeudi à Ouagadougou, les causes des multiples tentatives de déstabilisation du pouvoir actuel au Burkina Faso par « les impérialistes soutenus par forces extérieurs ».

Selon le Premier ministre, les multiples tentatives de déstabilisation du pouvoir actuel sont dues aux réformes économiques adoptées par le chef d’Etat, le capitaine Ibrahim Traoré.

« Notre politique de souveraineté économique remet beaucoup en cause, les intérêts économiques, culturels et moraux des impérialistes qui avaient fait de notre espace leur chasse gardée », a expliqué le Premier ministre, Apollinaire Joachimson Kyélem de Tambèla.

Le Chef du Gouvernement burkinabè s’exprimait sur les causes des tentatives de déstabilisations, ce jeudi, à Ouagadougou, lors de la montée des couleurs.

Pour Dr. Apollinaire Joachimson Kyélem de Tambèla, la politique actuelle du Burkina réside dans la diversification des partenariats et cela menace les intérêts de certains individus, qui déboursent des dollars et des euros pour éliminer le capitaine Ibrahim Traoré et freiner l’élan de la reconquête de la souveraineté nationale.
... suite de l'article sur AIB

Commentaires