Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Tentatives de déstabilisation au Burkina : « La plupart visait l’assassinat du Capitaine Ibrahim Traoré » (Premier ministre)

Publié le jeudi 3 octobre 2024  |  minute.bf
Discours
© Autre presse par DR
Discours du Premier ministre, Dr Apollinaire Joachimson Kyélem de Tambèla, à l`occasion de la traditionnelle cérémonie de montée des couleurs nationales, ce lundi 06 mai 2024.
Comment


Le premier ministre, Appolinaire Joachimson Kyélem de Tambèla, a présidé dans la matinée de ce jeudi 03 octobre 2024, la traditionnelle montée des couleurs à la Primature. A cette occasion, il est revenu sur les récentes tentatives de déstabilisation qui ont visé dernièrement la Transition burkinabè.

Selon le Chef du gouvernement, le Capitaine Ibrahim Traoré est devenu, depuis son accession au pouvoir, la bête noire des impérialistes et de leurs alliés, pour la simple raison que la dynamique qu’il a enclenchée remet en cause leurs intérêts.

Ainsi, à l’en croire, la plupart des multiples complots de déstabilisation dirigés contre le Burkina Faso, n’ont pour seul et unique objectif que d’attenter à la vie du Chef de l’État. « Depuis que le président Traoré est là, il y a eu sans cesse de tentatives de déstabilisation dont la plupart vise l’assassinat particulier du président Ibrahim Taroré qui est leur bête noire. Pourquoi? Tout simplement parce que comme au temps de Thomas Sankara, le chemin que nous avons pris remet en cause beaucoup de choses », a-t-il affirmé.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires