Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Air Burkina : Le vol inaugural de la reprise aérienne effectué avec succès

Publié le jeudi 3 octobre 2024  |  minute.bf
Un
© Autre presse par D.R
Un avion de la compagnie Air Burkina
Comment


Air Burkina a célébré la reprise de ses opérations aériennes, le mercredi 2 octobre 2024, avec un vol inaugural marquant la fin d’une interruption depuis 6 mois. Après des défis significatifs, tant économiques que matériels, la compagnie a redécollé avec un vol aller-retour : Ouagadougou-Bamako-Dakar, offrant un nouvel espoir pour le secteur aérien burkinabé. Julienne Dembelé/Sanon, ambassadeur du Burkina Faso auprès de la République du Mali, était du voyage.

Il aura fallu attendre un peu plus de 6 mois pour voir la compagnie aérienne Air Burkina reprendre ses vols. En effet, grâce à sa dernière acquisition, un Embraer E190, le samedi dernier, la compagnie aérienne Air Burkina, est de nouveau opérationnelle. Pour une bonne reprise et de façon pérenne, la direction générale d’Air Burkina a mis en avant des mesures de sécurité renforcées, garantissant une expérience de voyage conforme aux normes sanitaires actuelles.

Il est 11 heures moins le quart quand l’aéronef 2J 525 décolle du tarmac de l’aéroport international de Ouagadougou. Direction la République du Mali. Après 1 heure 10 minutes de temps de vol, l’appareil se pose sans soucis sur le tarmac de l’aéroport international Modibo Keita. Un atterrissage réussi salué par des acclamations nourris des passagers à bord.

Après un temps d’arrêt, l’avion reprend son vol pour l’aéroport international Blaise Diagne du Sénégal. En 1 heure 20 minutes de vol dans les airs, l’Embraer E190 se pose là encore avec succès en République sénégalaise. L’équipe de Air Burkina a droit encore à un standing ovation des passagers, visiblement émerveillé de la maîtrise. L’horloge affichait 14 heures 40 minutes.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires