Boulsa (AIB)- Le haut-commissaire de la province du Namentenga, Adama Conseiga a lancé ce mercredi 2 octobre 2024, la deuxième édition des journées d’engagement patriotique et de participation citoyenne placée sous le thème « Pour une nation forte, et souveraine, ne trahissons pas notre patrie », en présence des corps constitués de la province.
La montée des couleurs, la lecture du message du président du Faso, la réception du don de l’Association pour la promotion de la santé et le développement (APROSAD) et les échanges à bâton rompu ont constitué les principales articulations de la cérémonie.
Les participants ont suivi avec un grand intérêt le message du président du Faso, le capitaine Ibrahim Traoré chef de l’Etat lu par le haut-commissaire de la province.
Ce message riche en enseignement patriotique a mis en évidence sur ce qu’est la traitrise, ses conséquences et sur les attentes du chef de l’Etat.
En définissant l’importance des Journées Nationales d’engagement patriotique et de participation citoyenne et le thème, un bref rappel sur l’historique de la date du 2 octobre a été fait.
Saisissant l’occasion, le haut-commissaire, Adama Conseiga a remis au médecin chef du district sanitaire (MCD) de Boulsa Emile Compaoré, un échographe mobile offert par l’association pour la promotion de la santé et le développement (APROSAD).
M. Conseiga a également félicité les forces combattantes et les enseignants qui n’ont ménagé aucun effort pour l’effectivité de la rentrée scolaire dans certains villages réinstallés.