Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Journées d’engagement patriotique : Le Premier ministre appelle la jeunesse à s’approprier les idéaux du capitaine Thomas Sankara

Publié le jeudi 3 octobre 2024  |  AIB
Deuxième
© Autre presse par DR
Deuxième phase des journées nationales d’engagement patriotique et de participation citoyenne
Comment


Le Premier ministre, Dr Apollinaire Joachinsom Kyélem de Tambèla a exhorté mercredi, lors de la deuxième phase des journées nationales d’engagement patriotique et de participation citoyenne, la jeunesse, à s’approprier les idéaux du capitaine, Thomas Sankara pour bâtir un Burkina prospère et durable.

« Nous sommes venus pour matérialiser notre soutien à ce que le capitaine Thomas Sankara avait entrepris et traduire notre volonté de poursuivre son œuvre », a affirmé le chef du gouvernement, Apollinaire Joachinsom Kyélem de Tambèla.

Il a par ailleurs appelé les jeunes à s’approprier les idéaux du capitaine Thomas Sankara pour la construction d’une nation forte, prospère et durable.

Dr Kyélem s’exprimait mercredi à Ouagadougou à la place du 2 octobre, lors d’une cérémonie de graffiti, dans le cadre où le père de la Révolution burkinabè avait prononcé son Discours d’orientation politique (DOP) sur la nation en 1983.



Cette sortie du Premier ministre sur cette place historique de la ville s’inscrit dans la 2e phase des journées nationales d’engagement patriotique et de participation citoyenne au Burkina Faso.



« Il faudra que la jeunesse apprenne à lire, à se cultiver pour ne pas être victime de l’empoisonnement médiatique sur les réseaux sociaux », a renchéri le chef du gouvernement.



Saisissant l’occasion, il a également fait remarquer que dans la vie, il faut se donner un idéal et que les jeunes doivent d’aujourd’hui doivent s’inspirer du DOP du capitaine Thomas Sankara pour développer le pays.

« Réussir dans la vie ne consiste pas à accumuler du matériel, des richesses, etc. Il y en a qui ont accumulé des richesses, mais ils s’en retrouvent démunis parce qu’ils n’ont pas d’idéal à remplir », a-t-il poursuivi.

Pour Dr Apollinaire Joachinsom Kyélem de Tambèla, réussir dans la vie, c’est vivre en fonction de son idéal et le réaliser.

Notons que la deuxième phase des journées nationales d’engagement patriotique et de participation citoyenne se déroule du 2 au 16 octobre 2024 sous le thème « Pour une nation forte et souveraine, ne trahisons pas notre patrie ».
Commentaires