Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Afrique
Article
Afrique

La croissance de l’offre de cuivre en Afrique sera la plus élevée au monde d’ici 2035 (BHP)

Publié le mercredi 2 octobre 2024  |  agenceecofin.com
La
© Autre presse par DR
La croissance de l’offre de cuivre en Afrique sera la plus élevée au monde d’ici 2035 (BHP)
Comment


Alors que la demande mondiale de cuivre continue de croître, notamment avec la transition énergétique, le continent africain est bien positionné pour répondre à ce besoin. Toutefois, des investissements massifs seront nécessaires pour concrétiser ce potentiel.

Il faudra 10 millions de tonnes supplémentaires de cuivre primaire par an d’ici les dix prochaines années pour répondre à la demande mondiale croissante, même avec une augmentation de l’utilisation du cuivre recyclé. C’est ce qu’indique un nouveau rapport de la société minière BHP, qui prévoit que l’Afrique devrait être sur la période la région du monde où le taux de croissance de l’offre est la plus élevée, même en partant d’une base beaucoup plus faible que celle de l’Amérique latine.

Intitulé « BHP Insights: how copper will shape our future », le nouveau rapport publié lundi 30 septembre fournit des données intéressantes sur l’état et les perspectives du marché du cuivre en matière de demande, d’offre et de prix. Selon les auteurs qui prédisent une croissance annuelle de 1 million de tonnes de la demande mondiale d’ici 2035, l’Afrique devrait continuer de faire partie des trois régions qui vont dominer l’offre (avec l’Amérique latine et l’Asie-Pacifique).
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires