L’Association des élèves et étudiants du Namentenga à Koudougou (AEENK) a initié du 27 au 29 septembre 2024 à Boulsa, des activités culturelles et sportives pour promouvoir la cohésion sociale.
Sur le thème « Culture facteur de cohésion sociale entre les jeunes pour un avenir meilleur », les élèves et étudiants du Namentenga vivant à Koudougou ont mené divers activités.
Ce sont entre autres, une conférence publique, une compétition de football et une kermesse qui ont meublé les ont constitué les principales activités heures d’activité qui se sont déroulées à Boulsa.
La conférence publique a été animée par le vice-président du conseil régional de la jeunesse du Centre-Nord, Simon Sallé.
Un Rassandaaga a également servi de cadres d’échanges, de convivialité et du vivre ensemble entre la population en générale et les jeunes en particulier.
La responsabilité sociale de chaque membre de l’association sur l’utilisation des technologies de l’information et de la communication, l’incivisme, la dépigmentation, l’excision, ont fait l’objet de débats.
Saisissant l’occasion, la présidente de l’association Singbéogo Delphine a remercié le haut-commissaire, Adama Conseiga par ailleurs président de la cérémonie et le parrain Dieudonné Nonaba pour le soutien dont l’AEENK a bénéficié pour la réussite des activités.
Pour sa part, le parrain a félicité les membres de l’AEENK pour leur initiative tout en réitérant sa disponibilité à toujours les accompagner.