Fondée en 2006, la Fondation Mastercard, active principalement en Afrique, vise à permettre à 30 millions de jeunes d’accéder à un emploi épanouissant d’ici 2030. Lors d’un échange avec la presse, son Directeur pour l'UEMOA a présenté ses ambitions pour réduire la pauvreté dans la région.
Lors d’un petit-déjeuner de presse tenu ce jeudi 26 septembre à Abidjan, la Fondation Mastercard, représentée par son directeur régional pour l’UEMOA, Serge-Auguste Kouakou, a présenté ses ambitions pour stimuler l’emploi des jeunes et lutter contre la pauvreté en Côte d’Ivoire et dans la zone UEMOA.
Selon Serge-Auguste Kouakou, la Fondation entend s’appuyer principalement sur le secteur agroalimentaire comme levier de développement socio-économique. Ce secteur, qui représente 65 % des emplois et 75 % du commerce intérieur en Afrique, est perçu comme un moteur clé de la croissance économique future, notamment dans la zone UEMOA. Dans un contexte où cette région est un des grands exportateurs de produits agricoles, et face à une demande mondiale croissante, soutenir les PME agro-industrielles et les jeunes constitue une réponse efficace aux défis macroéconomiques.... suite de l'article sur Autre presse