Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Route nationale Ouaga-Bobo : Le pont de Hèrèdougou de nouveau submergé

Publié le lundi 30 septembre 2024  |  libreinfo.net
Inondation
© Autre presse par DR
Inondation sur la RN1 : Le pont de Hèrèdougou fermé en raison de fortes pluies
Comment


Le gouverneur de la région de la Boucle du Mouhoun, Babo Pierre Bassinga, a annoncé le 27 septembre dernier une nouvelle submersion de la Route nationale n°1 (Ouaga-Bobo) au niveau du pont de Hérédougou. Cette situation s’explique par les fortes pluies enregistrées dans la nuit du 26 au 27 septembre 2024. La montée «fulgurante» des eaux affecte le côté ouest du pont.

Par Prisca Konkobo

Le pont de Hèrèdougou est une fois de plus submergé par les eaux de pluie, rendant le trafic difficile pour les engins à deux roues et les petits véhicules.

Le gouverneur de la région de la Boucle du Mouhoun, Babo Pierre Bassinga, a précisé dans un communiqué que le niveau de submersion actuel ne compromet pas le passage des véhicules de transport en commun, des poids lourds et des 4×4. Cependant, «les tout-petits véhicules, plus bas, tricycles, engins à deux (02) roues et piétons, devront faire preuve de patience ou utiliser des voies alternatives, jusqu’à nouvel ordre», écrit-il dans le communiqué.

Le gouverneur a félicité «les forces de sécurité de la province pour leur formidable capacité d’anticipation» et les a remerciées pour la gestion du trafic sur cette portion de la route.

Il a également invité les riverains et usagers à se conformer aux injonctions des agents et fait appel au «sens élevé de civisme et de patriotisme de toutes et de tous» pour garantir un trafic discipliné et sans incident.

Au mois d’août 2024, le pont avait été submergé par des eaux de pluie. Le trafic sur le pont avait alors été interrompu pendant cinq jours.

Le ministre des Infrastructures, Adama Luc Sorgho, à la tête d’une délégation gouvernementale le 23 août dernier, s’est rendu dans la localité. Il avait assuré que des solutions radicales sont envisagées pour venir à bout du problème. «Le ministère a commandité une étude pour la construction d’un nouveau pont d’une qualité supérieure. Le nouveau pont à construire aura une portée de 70ml avec 4 travées de 17,5ml chacune. Elle sera réalisée à 80m à l’aval de l’ancien pont», avait-il déclaré pendant sa visite.
Commentaires