Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diaspora
Article
Diaspora

Développement du Burkina Faso : les entrepreneurs de la diaspora réaffirment leur soutien au Chef de l’État

Publié le jeudi 26 septembre 2024  |  Sidwaya
Audience
© Autre presse par DR
Audience d`une délégation de l’Institut africain pour le Développement de la Diaspora (ADDI) avec le Capitaine Ibrahim TRAORE
Ouagadougou - Mardi 07 mai 2024, Le Président de la Transition a reçu en audience une délégation de l’Institut africain pour le Développement de la Diaspora (ADDI). Photo: Le Président de la Transition, Chef de l’Etat, le Capitaine Ibrahim TRAORE
Comment


(Ouagadougou). Le Président du Faso, Chef de l’État, le Capitaine Ibrahim TRAORE a accordé, ce jeudi matin, une audience à une délégation du comité d’organisation du 2e Forum des entrepreneurs de la diaspora tenu les 20 et 21 septembre dernier à Bobo-Dioulasso.

Conduite par le Président du comité d’organisation dudit forum, Romuald SAWADOGO, la délégation a saisi l’opportunité de l’audience pour faire le point de cette rencontre qui s’est penchée sur le thème : « Investissements de la diaspora dans le Burkina Faso actuel : opportunités d’affaires et patriotisme ».

« Le Président du Faso a été satisfait du fait que des Burkinabè de l’extérieur pensent à leur patrie d’origine pour revenir investir », a soutenu M. SAWADOGO à l’issue des échanges avec le Chef de l’État.

Au cours des échanges, la délégation a exposé au Président du Faso, les difficultés qui freinent la réalisation et la promotion des investissements de la diaspora au Burkina Faso. Parmi ces obstacles, la lourdeur administrative qui ne permet pas un traitement diligent des dossiers. « Nous avons eu une oreille attentive qui va faire de sorte qu’on puisse traiter les dossiers dans un temps acceptable et que chacun s’y mette de sorte qu’on puisse avancer », a indiqué M. Romuald SAWADOGO.

Direction de la Communication de la Présidence du Faso
Commentaires