Pô, (AIB)-Les enseignants du post-primaire, secondaire et de la formation technique et professionnelle de la province du Nahouri, ont débuté ce mardi 24 septembre 2024 à Pô, leurs journées pédagogiques annuelles. Le top de départ a été donné par le secrétaire général de la province du Nahouri, Sanfiénalé Joseph Sirima.
Pendant quatre jours, les enseignants du post-primaire, du secondaire et de la formation technique et professionnelle, vont renforcer leurs capacités le mardi 24 septembre 2024 à Pô, sur l’approche par les compétences/pédagogie de l’intégration.
Le secrétaire général de la province du Nahouri, Sanfiénalé Joseph Sirima, a indiqué que les réformes entreprises par le département ministériel, visent à garantir aux apprenants une éducation de qualité et une formation professionnelle leur permettant d’accroître leurs capacités d’employabilité.
Il a invité les participants à des échanges francs et fructueux afin de permettre une bonne mise en œuvre des nouveaux curricula.
Avant le début de la cérémonie, une minute de silence a été observée à la mémoire de tous ceux qui sont tombés pour la défense de la patrie.
La directrice provinciale en charge de l’Enseignement secondaire, Yonli/Tapsoba Noélie, expliqué que tout se passe très bien.
Il faut noter que la province compte environ 450 enseignants toute discipline confondue, 47 établissements publics et privés et 03 centres de formations techniques.