Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Etalons du Burkina : Bertrand Traoré s’exprime sur son absence

Publié le mercredi 25 septembre 2024  |  LibreInfo.net
Bertrand
© Autre presse par DR
Bertrand Traoré, l’international Étalon de Lyon
Comment


Cadre des Étalons, l’international burkinabè Bertrand Traoré a été mis à l’écart de l’équipe par le sélectionneur national, Brama Traoré. Devant l’ incompréhension des uns et des autres, l’international burkinabè est revenu sur son absence, lors de l’émission Talent d’Afrique, le 23 septembre 2024. « Je serai toujours prêt pour représenter le Burkina si on m’appelle », a-t-il fait savoir.

Dans l’émission Talent d’Afrique, le joueur burkinabè Bertrand Traoré explique son absence de l’équipe nationale de football, les Etalons, depuis l’arrivée du coach Brama Traoré.

Selon l’international Traoré, cela fait un moment qu’il n’est pas appelé en sélection. «C’est vrai que ça fait un moment que je ne suis pas appelé en sélection mais je suis capitaine depuis 2021 et mon statut m’oblige à accepter certaines choses pour le bien de l’équipe», dit-il.

A son avis, «il y a toujours eu des problèmes, il y a des problèmes et il y aura toujours des problèmes en sélection. Le sélectionneur et moi, on s’est parlé au téléphone quand il est arrivé au moins deux fois depuis sa nomination».

Et c’est sûr « qu’avec la sélection, il y a des problèmes, mais je pense que les problèmes, nous allons les régler à l’interne au Burkina. Je dois, au regard de mon statut, protéger le groupe, la cohésion. Je ne vais pas venir exposer nos problèmes ici », précise-t-il.

En ce qui concerne l’équipe nationale, le capitaine des Étalons clarifie sa position :

« Je suis toujours prêt à représenter la sélection. Cela fait 13 ans que je joue à l’ équipe nationale. Ce n’est pas à cause de quelques individus que je serais déçu ou découragé de refuser de défendre les couleurs de mon pays.»

Il conclut en disant ceci : «je serai toujours disponible pour mon pays si on m’appelle. Et si je ne suis pas appelé, je serais le premier supporteur des Etalons».

Par Issoufou Ouedraogo
Commentaires