Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Art et Culture

Burkina/Culture : Le CSC condamne le clip « Zaaka » de Kosa Pic

Publié le mardi 24 septembre 2024  |  LibreInfo.net
Les
© Autre presse par DR
Les recommandations du CSC
Comment


Le Conseil supérieur de la communication (CSC) du Burkina a pris position contre le clip « Zaaka » de l’artiste Kosa Pic, dénonçant son contenu qu’il juge inapproprié pour le public. Ce clip, diffusé massivement sur des plateformes comme Facebook et YouTube, a suscité un tollé au sein de l’opinion publique.

Dans un communiqué rendu public ce 23 septembre 2024, le CSC a fermement condamné le contenu du clip de l’artiste Kosa Pic intitulé « Zaaka »

Selon l’instance de régulation, le clip met en scène des jeunes filles en tenues extravagantes et propose des images à caractère érotique voire pornographique en violation des normes de décence et de respect des bonnes mœurs.


Les paroles de la chanson n’échappent pas non plus à la critique. Elles ont été qualifiées de « vulgaires et indécentes », renforçant la décision du CSC de tirer la sonnette d’alarme.

Convoqué pour une audition le 20 septembre dernier, Kosa Pic ne s’est pas présenté au CSC.

Après une analyse approfondie du clip, le Collège des conseillers a estimé que cette production « porte atteinte aux bonnes mœurs, à la dignité de la femme et à la protection du jeune public ».

Le CSC a également rappelé que la diffusion de ce genre de contenu est à « caractère illégal de la communication au public d’un tel clip ».

En conséquence, le régulateur a lancé un appel à la responsabilité des diffuseurs en les exhortant à s’abstenir de partager cette œuvre sous peine de sanctions prévues par la loi.
Commentaires