Ouagadougou - Le gouvernement burkinabè a décidé jeudi d’exonérer les taxes de production de la farine de blé, de maïs, de sorgho et d’autres céréales locales pour soutenir la transformation industrielle de ces produits locaux.
Le gouvernement a prévu, dans un projet de loi-rectificative de consentir « une exonération de taxes au profit de la production de farine de blé, de maïs, de sorgho et d’autres céréales produites localement », rapporte le service de communication de la présidence citant le conseil des ministres tenu ce jeudi à Ouagadougou.
Cette nouvelle loi de finances rectificative va permettre de renforcer le dispositif de protection sociale du capital humain et d’accompagner l’industrialisation du pays, selon le ministre de l’Economie et des Finances, Aboubakar Nacanabo à l’issue du conseil des ministres présidé par le chef de l’Etat, le capitaine Ibrahim Traoré.
Le Burkina Faso mène une offensive de production et de transformation agro-sylvo-pastorale pour combler les récurrents déficits céréaliers et booster le développement de l’industrie alimentaire.