Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Burkina : Le gouvernement suspend l’exportation de l’amande de karité

Publié le vendredi 20 septembre 2024  |  Autre presse
La
© Autre presse par DR
La filière karité
Comment


Dans une note conjointement signée, le 18 septembre 2024, par le ministre du commerce et celui de l’économie, le gouvernement burkinabè suspend l’exportation de l’amande de karité sur toute l’étendue du territoire national jusqu’à nouvel ordre.

En effet, selon la note, cette suspension a pour objectif de rendre disponible l’amande de karité utilisée comme matière première par les unités industrielles de transformation au niveau national pour s’aligner à la dynamique du Gouvernement visant à soutenir le développement des industries nationales.

Par conséquent, le gouvernement a indiqué que l’exportation de l’amande de karité étant soumise à une Autorisation Spéciale d’Exportation (ASE), la délivrance des ASE dudit produit est aussi suspendue.

En tout état de cause, tout contrevenant à cette décision s’expose à des sanctions conformément à la règlementation en vigueur, lit-on dans la note. Dans ce sens, le gouvernement invite la population à dénoncer les éventuels cas de non-respect de la mesure aux numéros verts gratuits suivants : 80 00 1184/85/86.
Commentaires