La compagnie Air Sénégal annonce un plan de redressement avec la suppression de plusieurs destinations. Cependant, la compagnie en difficulté financière actuellement veut ouvrir des lignes comme Dakar Ouagadougou.
Air Sénégal est en difficulté financière depuis quelque temps. Ainsi, la compagnie a annoncé lundi des mesures de redressement qui devraient permettre à la société de continuer à voler.
Selon notre confrère sénégalais, L’Observateur, parmi les mesures annoncées, il y a la suppression de six lignes: New-York, Barcelone, Marseille, Lisbonne, Douala et Libreville. Ces lignes sont jugées moins rentables pour la compagnie.
«La fermeture de ces destinations va entraîner une baisse des charges mensuelles d’exploitation de 3,4 milliards FCFA, en moyenne. Au détail, les charges mensuelles sont de l’ordre de 1,45 milliard FCFA pour New-York, 331 millions FCFA pour Douala, 391 millions FCFA pour Libreville, 522 millions FCFA pour Milan, 377 millions pour Marseille et 311 millions FCFA pour Barcelone. », ajoute L’Observateur
En revanche, Air Sénégal envisage de desservir des capitales de la sous région. Ouagadougou serait une destination de choix pour Air Sénégal.
Il ressort que la ligne Dakar-Ouagadougou est plus rentable pour Air Sénégal que la ligne Dakar-Barcelone, en raison de charges moins élevées et d’une différence de prix de billet plus avantageuse pour la ligne régionale.
La compagnie envisage d’autres destinations également telles que Dakar Bamako, Bamako-Ouagadougou, Bamako-Abidjan et Abidjan-Cotonou. Air Sénégal compte mettre toutes ces mesures en vigueur à partir du 20 septembre 2024.