Les fidèles chrétiens de l’église famille de Dieu de la paroisse Sainte Maria Goretti de Boulsa, en conformité à l’appel de la Conférence épiscopale Burkina-Niger, ont débuté ce jeudi 12 au samedi 14 septembre 2024, des prières pour la paix au Burkina, au Niger et dans la sous-région suite à la recrudescence des attaques terroristes ces derniers mois.
Messe ordinaire, chapelet, jeûne de pénitence, confession à l’église sont, entre autres, les actions prévues au cours des 2 premiers jours du programme des prières par les fidèles chrétiens de l’église famille de Dieu de la paroisse Sainte Maria Goretti de Boulsa, du jeudi 12 au samedi 14 septembre 2024.
Le 3e jour, le samedi 14 septembre, sera consacré à une messe ordinaire, une prière autour de la croix pour le Burkina et la bénédiction de l’assemblée par le célébrant avec la croix.
La lettre de la conférence épiscopale Burkina- Niger adressée aux pères Evêques de l’espace régional le 6 septembre 2024 fait suite à celle pastorale du 25 août du Père Evêque de la famille diocésaine de Kaya, Monseigneur Théophile Naré.
Il invitait les fidèles chrétiens à la prière du 28 au 29 août car selon lui, « implorer la grâce de la conversion des cœurs et pour la réparation de tous les attentats à la vie humaine, tout le sang innocent répandu comme l’eau par les hommes».
Ces initiatives interviennent après le massacre des populations civiles et militaires par des terroristes le 24 août 2024 à Barsalogho, commune de la province du Sanmatenga, dans région du Centre-Nord
Le curé de la paroisse, Constant Ouédraogo a demandé aux fidèles chrétiens de prendre une part active au programme établi à cet effet. « Que Dieu exauce nos prières », a exhorté l’un des fidèle, Michel Koudougou , à l’issue de la messe.