Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Interruption d’électricité : La province de la Léraba plongée dans l’obscurité

Publié le jeudi 12 septembre 2024  |  AIB
Interruption
© AIB par DR
Interruption d’électricité : La province de la Léraba plongée dans l’obscurité
La province de la Léraba connaît une interruption d’électricité depuis le dimanche 1er septembre 2024
Comment


Sindou, (AIB)- La province de la Léraba connaît une interruption d’électricité depuis le dimanche 1er septembre 2024, suite à la pluie diluvienne qui a provoqué l’inondation totale des centrales électriques de Tourny et de Niofila. Les activités du secteur privé et public sont plus ou moins en disfonctionnement.

Depuis le samedi 24 août 2024, la pluie n’a cessé de tomber sur la province de la Léraba.

Le dimanche 08 septembre 2024, une partie des villages de Tourny et de Niofila, dans les départements de Sindou et de Douna, ont été inondés provoquant des dégâts au niveau des installations des centrales électriques dans ces villages.

Cela a ainsi entraîné une interruption de l’électricité dans la province de la Léraba, ralentissant les activités du secteur public et privé.

Selon le haut-commissaire de la province de la Léraba, Mahamadi Congo, il a alerté la SONABEL par rapport à cet incident sans une suite favorable.

Le chef régional au service distribution de la SONABEL à Banfora, Thierry Fayama, dit avoir rendu compte de la situation à sa hiérarchie et une équipe a donc été envoyée sur place, le mardi 10 septembre 2024, pour faire le point de la situation.

Cependant, au niveau local (Banfora), ils viennent d’acheter le nécessaire ce mercredi 11 septembre 2024, pour le nettoyage des équipements des centrales.

Ainsi, toutefois s’il n’y a pas de dommage majeur, l’alimentation sera reprise plus tôt.

Le responsable en charge de la communication de la SONABEL depuis Ouagadougou, Toma Bassinga, a fait cas des difficultés liées au transport du matériel par les gros engins.

Il a également affirmé qu’il est envisagé l’envoi d’une source d’alimentation pour quelques villes de la Léraba.

Agence d’information du Burkina

MK/hb/yo
Commentaires