Le nouveau Directeur Général de l’Ecole nationale des régies financières (ENAREF), Barthélémy Dabré a affirmé mercredi qu’il est prêt a relevé les défis majeurs de son institution avec l’aide de ses collaborateurs.
« Avec l’accompagnement de tous les collaborateurs nous allons relever les défis de l’ENAREF qui sont entre autres, la poursuite et le renforcement du processus de digitalisation des actes et services, de l’innovation pédagogique, de l’amélioration des infrastructures, et du développement des partenariats internationaux », a déclaré le directeur général Barthélémy Dabré.
M. Barthélémy DABRE s’exprimait mercredi, à Ouagadougou, lors de la cérémonie de passation de service avec son prédécesseur Adama Badolo.
Inspecteur des impôts de formation, Barthélémy Dabré a occupé les postes de directeur de la législation et du contentieux à la Direction générale des impôts (DGI) du Burkina Faso, d’assistant technique du programme d’appui à la transition fiscale de la CEDEAO et de l’UEMOA en Guinée Biseau.
Le Directeur Général sortant, Adama BADOLO, a pour sa part rappelé quelques réalisations au cours de son mandat. Il s’agit entre autres, de l’élaboration et de la mise en œuvre du Plan stratégique de développement 2020-2024, avec un taux de réalisation estimé à plus de 96,83%, de la relecture des curricula de la formation initiale et de l’opérationnalisation de la filière cadastre.
Le secrétaire général du ministère de l’Economie et des Finances, a félicité le Directeur Général sortant, pour le travail abattu tout en souhaitant au nouveau Directeur Général de guider par la clairvoyance et le discernement dans ses prises de décisions.