Le ministre des Sports, de la Jeunesse et de l’Emploi, Anûuyirtole Roland Somda est arrivé au Mali oùil prendra part au match des Etalons contre les Malawi, à la cérémonie de lancement de la conférence internationale de la jeunesse de Bamako, après avoir assisté ce lundi à l’inauguration à Mopti du Stade Barema Bocum.
Arrivé dans la capitale malienne le dimanche 8 septembre le ministre burkinabè des Sports a été accueilli par son homologue du Mali, Abdoul Kassim Fomba et une délégation de la mission burkinabè en séjour à Bamako avec les Étalons.
Ce lundi 9 septembre, Roland Somda a pris part à Mopti, au côté de son homologue malien, à l’inauguration du Stade Barema BOCCOUM, récemment homologué par la Confédération Africaine de Football CAF.
Cette mission entre dans le cadre du renforcement de la coopération en matière de sport et de jeunesse entre le Mali et le Burkina Faso, tous deux membres de l’Alliance des Etats du Sahel (AES) selon le service de communication du ministère des Sports.
Durant ce séjour malien, le ministre Somda participera à la cérémonie de lancement de la conférence internationale de la jeunesse de Bamako. Il procédera ensuite à la visite d’infrastructures sportives réalisées à Bamako.
Enfin, le séjour du ministre en charge des sports sera marqué, par le deuxième match des Étalons le mardi 10 septembre contre les Flammes du Malawi. Un match prévu au Stade du 26 Mars de Bamako et comptant pour la 2e journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations CAN Maroc 2025.