Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article
Santé

Régime d’assurance maladie universelle: Des agents de santé s’en approprient à Kaya

Publié le lundi 9 septembre 2024  |  AIB
Le
© Autre presse par DR
Le ministre donne des instruction sur la gestion des gardes dans les Centres Hospitaliers Universitaires(CHU)
Le ministre a initié une visite inopinée d’encouragement des agents de santé de garde. Dans la nuit du lundi 15 mars au mardi 16 mars 2021,
Comment


L’Association pour la Promotion en Santé Communautaire et de Développement du Centre-Nord (APSCD/CN) a organisé le 6 septembre 2024 à Kaya une rencontre de communication et de visibilité sur le Régime d’assurance maladie universelle (RAMU) au profit des agents de santé du district sanitaire de Kaya.

Ce conclave s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du projet de veille communautaire pour l’amélioration de l’accès des couches vulnérables et des déplacés internes aux services de santé, à l’assurance maladie et à la protection sociale au Burkina Faso.

Selon les organisateurs, cette rencontre de communication vise à renforcer les capacités professionnelles des agents de santé pour une meilleure appropriation du RAMU.

De ce fait, les échanges ont porté sur la présentation du projet et ont surtout permis aux participants d’acquérir plus de connaissances sur le RAMU et sa mise en œuvre.

Pour le point focal, le projet entend booster la qualité des soins dans les formations sanitaires de l’aire sanitaire de Kaya pour la période allant d’avril 2024 à décembre 2025.

« Le projet est fondé sur la veille communautaire en vue de pallier les obstacles liés à l’accès géographique et physique aux services de santé, ainsi que d’autres obstacles transversaux tels que les retards ou les insuffisances dans le remboursement des frais de soins », a souligné Camille Sawadogo.

Il a ajouté qu’il permettra également de combler les besoins d’informations des populations en matière de santé.
Commentaires