Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

« Où était notre Dieu quand il voyait faire tout cela ? » : la douleur de prêtres du Burkina Faso après les massacres

Publié le mardi 3 septembre 2024  |  La croix International
Pèlerinage
© aOuaga.com par A.O
Pèlerinage diocésain 2016 : des prières pour la paix au pied de la colline de Yagma
Dimanche 7 février 2016. Ouagadougou. L`Eglise famille de Dieu du Burkina a organisé, au Sanctuaire Notre Dame de Yagma à la sortie nord de la capitale, le pèlerinage diocésain 2016 sur le thème "Avec Marie, notre mère, soyons miséricordieux comme le Père et artisans de réconciliation, de justice et de paix"
Comment


Deux prêtres en service dans les zones ciblées par les terroristes au Burkina Faso ont témoigné de la gravité de la situation et de l’horreur vécue par les populations burkinabè lors d’une conférence de presse organisée par l'AED, lundi 2 septembre. En deux jours, fin août, des centaines de personnes ont été tuées dans des attaques terroristes au Burkina Faso.

« Où était notre Dieu quand il voyait faire tout cela ? Moi, prêtre, je me pose cette question. » Au Burkina Faso, où l’horreur s’est une fois encore exprimée contre les populations, prêtres et fidèles « vivent une douleur spirituelle », témoigne le père Jean-Pierre Koné, curé de Tansila, diocèse de Nouna. Après que son frère a été tué par les terroristes en mai 2023, ce prêtre a été enlevé par les terroristes pendant quelques heures, le 18 juin 2023.

« Quand on passe ne serait-ce que dix minutes avec ces gens [les terroristes islamistes, ndlr], on en sort profondément marqué », confie-t-il, lors d’une conférence de presse organisée par l’AED, lundi 2 septembre, aux lendemains de deux attaques terroristes qui ont fait des centaines de morts. « Face à toute cette souffrance, devant les fidèles qui souffrent avec nous, on fait le fort, parce qu'on n'a pas le choix, il faut leur donner du courage, mais seul, on est en larmes. »
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires