Le ministre de la Sécurité, Mahamadou Sana a appelé ses collaborateurs ce lundi 2 septembre 2024 à s’armer davantage de détermination dans le cadre de la lutte contre le terrorisme.
Une semaine après l’attaque terroriste le 24 août 2024 à Barsalogho dans la region du Centre nord, le ministre de la Sécurité Mahamadou Sana a déclaré ce lundi à devant ses collaborateurs qu’il faut s’armer plus de détermination.
Le ministre Sana a déclaré que « nous sommes en guerre et ce n’est pas parce que nous avons reçu un coup que nous allons baisser les bras. Nous pleurons nos morts certes, et nous avons une pensée pieuse à toutes ces personnes victimes de l’hydre terroriste au Burkina Faso mais nous sommes plus que jamais engagés et déterminés. Rien ne nous fera reculer », a souligné le Ministre de la Sécurité.
Le patron de la Sécurité, le commissaire divisionnaire de la police a tenu ces propos lors de la montée des couleurs au sein de son département.
Par ailleurs, le Ministre Sana a adressé «ses vives félicitations à ses collaborateurs, notamment au personnel administratif qui, malgré les conditions parfois difficiles, œuvrent à l’atteinte du pilier 3, à savoir l’amélioration de la bonne gouvernance.», rapporte la direction de la communication.
Ce lundi matin, il avait à ses côtés ses plus proches collaborateurs ainsi que le personnel des structures centrales et rattachées.