Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

De nouvelles attaques violentes au Burkina Faso : des VDP tués et des dégâts matériels causés

Publié le lundi 2 septembre 2024  |  aOuaga.com
Les
© Autre presse par DR
Les VDP de Tansila repoussent une attaque terroriste, neutralisent 33 assaillants
Comment


La commune de Barga, située à environ trente kilomètres de Ouahigouya dans la région du Nord, a été le théâtre d'une attaque meurtrière contre une base des Volontaires pour la Défense de la Patrie (VDP), renseigne Yahoo actualité.

Un groupe armé a lancé un assaut sur la base, le vendredi 30 août 2024, entraînant la mort d'au moins treize personnes, principalement des VDP. Les assaillants ont également emporté un véhicule militaire, des armes automatiques et des munitions, renseigne le site d'information.

Par ailleurs, le même jour, une incursion dans la région du Centre-Est, à Yondé, a coûté la vie à une dizaine de personnes, dont des membres de la Cour royale. Les populations de Yondé se sont rassemblées sur la place du village pour exprimer leur désespoir et leur colère face à la situation, alors qu'elles préparaient les obsèques des victimes.

Le samedi 31 août, une autre attaque a visé une base des forces de défense et de sécurité dans le village de Bam, près de Kongoussi dans la région du Centre-Nord. Cette attaque a causé d'importants dégâts matériels, rapporte également la source.

Rappelons que, le pape François a exprimé sa solidarité et appelé à la prière pour les victimes de l'attaque de Barsalogho survenue il y a une semaine dans le pays.

HB
Commentaires