Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Dépêchée dans les Hauts-Bassins : la délégation gouvernementale appelle les forces vives à l’unité pour la défense du pays

Publié le dimanche 1 septembre 2024  |  aOuaga.com
Dépêchée
© aOuaga.com par DR
Dépêchée dans les Hauts-Bassins : la délégation gouvernementale appelle les forces vives à l`unité pour la défense du pays
Comment


Une délégation ministérielle, mandatée par le Président du Faso et dirigée par le ministre d'État, ministre de la Défense et des Anciens combattants, le Général de Brigade Kassoum COULIBALY, a visité la région des Hauts-Bassins le samedi 31 août 2024.

Cette rencontre visait à échanger avec les Forces Vives locales sur la situation nationale et à recueillir leurs préoccupations.

Accompagné de Roger BARO, Ministre de l’Environnement, de Fatoumata BAKO/TRAORÉ, Ministre Déléguée en charge du budget, et de Mathias TRAORÉ, Secrétaire Général du Gouvernement, le Général COULIBALY a porté un message de solidarité du Président du Faso, le Capitaine Ibrahim TRAORÉ. Ce message appelait à l'unité nationale et à l'engagement de tous pour la paix et la défense du pays.

Au Commissariat central de Orodara et au Camp Ouezzin COULIBALY de Bobo Dioulasso, les forces de défense et de sécurité, ainsi que les Volontaires pour la défense de la patrie, ont attentivement écouté le message du Chef suprême des armées. Le Général COULIBALY a insisté sur la nécessité d'unité au sein des Forces de Défense et de Sécurité (FDS) et a souligné l'importance de rester vigilant face à la désinformation circulant sur les réseaux sociaux.

Les échanges ont également porté sur l'actualité sécuritaire, la situation économique, et la cohésion sociale. Les leaders coutumiers, religieux, ainsi que les jeunes et les femmes présents ont été invités à s'unir pour orienter la nation dans la bonne direction, particulièrement en cette période cruciale pour le développement endogène.

Les opérateurs économiques de la région et les acteurs de la veille citoyenne ont réaffirmé leur engagement à soutenir le Président du Faso et le gouvernement dans la reconquête du territoire et la préservation de la souveraineté nationale.


HB
Commentaires