Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Ouagadougou : Des wayiyans inaugurent un nouveau rond-point dans l’arrondissement 10

Publié le samedi 31 aout 2024  |  minute.bf
La
© Autre presse
La ville de ouaga
Les maquis prolifèrent dans la ville de Ouagadougou.
Comment


Les Wayiyans ont inauguré un nouveau rond-point de veille citoyenne, baptisé « Rond-point La patrie ou la mort nous vaincrons », dans l’arrondissement 10, secteur 43. Le mouvement Africa vision et développement durable, auteur de ce baptême, a fait « œuvre utile », à l’occasion de cette cérémonie, en bouchant les nids de poules de la voie rouge menant au goudron de l’échangeur de l’Est. C’était ce vendredi 30 août 2024 à Ouagadougou.

Les usagers de la voie rouge de Bendogo, au secteur 43, seront soulagés pour un bout de temps en empruntant le tronçon les menant jusqu’au goudron de l’échangeur de l’Est. En effet, les wayiyans ont mobilisé 3 voyages de camions remplis de terre pour boucher les nids de poule sur la voie. Une action qui a précédé l’inauguration d’un nouveau « rond-point de veille citoyenne ».

Patrick Gampéné, chargé de mission à la présidence du Faso a saisi l’occasion pour appeler les wayiyans, non seulement à la vigilance, mais aussi à la responsabilité. « La veille citoyenne a pour mission de veiller sur nos villages, nos communes et nos villes. Prenez garde ! On ne doit plus être attentiste. Il faut qu’on se mette au travail. Les jeunes qui sont en ville doivent être des VDP dans nos villes, dans nos communes et nos secteurs. Je vous invite à la solidarité, à l’entraide, à l’engagement, au patriotisme et à la responsabilité », a-t-il convié les wayiyans.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires