Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Rentrée scolaire 2024-2025 : L’ASCE-LC lance un appel à dénonciation de la vente des places dans les écoles

Publié le samedi 31 aout 2024  |  Minute.bf
Présidence-Primature-Assemblée
© Autre presse par DR
Présidence-Primature-Assemblée nationale : un « trou » de plusieurs milliards F CFA constaté par l’ASCE-LC
Comment


L’Autorité Supérieure de Contrôle d’Etat et de Lutte contre la Corruption (ASCE-LC) a appelé les populations à dénoncer la vente des places dans les établissements d’enseignement. C’est ce qui ressort dans un communiqué signé par le Contrôleur général d’Etat Adjoint, Urbain Millogo, le 27 août 2024.

L’institution chargée de lutter contre la corruption lance un « appel solennel » à toutes les personnes susceptibles de lui fournir des informations sur la vente des places pour la rentrée scolaire 2024-2025.

Précisément, il s’agit des actes de racket des parents d’élèves, communément appelés « vente des places », afin de trouver des places dans les établissements scolaires du primaire et du secondaire (écoles, lycées, collèges, etc.).

L’ASCE-LC demande à la population de lui fournir les noms des auteurs de ces actes travaillant dans les lycées et collèges, et tout autre acteur ou complice sur toute l’étendue du territoire, qui ont déjà exigé et/ou perçu des sommes d’argent pour inscrire ou faire inscrire des élèves.

Ces plaintes et dénonciations peuvent être déposées physiquement ou envoyées au besoin sous le couvert de l’anonymat, a précisé l’ASCE-LC dans son communiqué. Les plaintes sont recevables tous les jours et heures ouvrables au siège de l’institution sis à l’Avenue Pascal Zagré ou transmises par tout autre canal aux numéros : 51-90-88-40 /25-30-10-91/ 25-30-10-92 / 02-32-26-70 (whatsapp). À L’adresse mail : info@asce-lc.bf ou contact@asce-lc.bf.
Commentaires