Une délégation gouvernementale a invité, hier jeudi, les forces vives de la province du Tuy, dans la région des Hauts-Bassins, à rester vigilantes face à l’ennemi.
La délégation gouvernementale, composée du ministre en charge de l’Environnement, Roger Baro, de la ministre déléguée au Budget, Fatoumata Bako Traoré, et du Secrétaire général du gouvernement et du Conseil des ministres, Mathias Traoré, a échangé avec les populations de la province du Tuy.
« Le président du Faso, le capitaine Ibrahim Traoré, vous exhorte à la cohésion, à la solidarité et à la coordination pour mener le combat », a déclaré le chef de la délégation, le ministre Baro, à l’endroit des populations.
« Il vous invite également à collaborer avec les FDS, à rester vigilants dans vos entourages et à signaler tout mouvement suspect aux forces de défense et de sécurité », a ajouté le ministre en charge de l’Environnement.
Roger Baro a par ailleurs salué tous les acteurs de la province pour leur contribution « inlassable » à la reconquête de l’intégrité du territoire national. Il les a invités à maintenir le cap pour gagner ce pari.
« C’est dans l’unité, la collaboration et la cohésion que nous pourrons obtenir des résultats satisfaisants », a insisté le Secrétaire général du gouvernement, Mathias Traoré.
Cette rencontre a été aussi l’occasion pour les membres du gouvernement de recueillir les préoccupations des forces vives sur la vie de la nation, qui, de l’avis de Roger Baro, seront transmises au président Traoré.
Les populations ont encouragé le président du Faso pour son leadership et son combat pour un Burkina Faso véritablement indépendant.