Le capitaine des Etalons du Burkina, Bertrand Traoré, et Issoufou Dayo sont toujours absents des joueurs convoqués par le sélectionneur de l’équipe nationale burkinabè, Brama Traoré, pour les matchs des 1re et 2e journées des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2025. La liste des convoqués a été dévoilée à la presse ce 29 août 2024 à Ouagadougou.
Les Etalons croiseront les crampons contre le Sénégal le 6 septembre et le Malawi le 10 septembre 2024.
Et pour les deux matchs éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations ( CAN) 2025 au Maroc, le sélectionneur Brama Traoré a convoqué 25 joueurs.
Cette liste du coach des Étalons comporte trois gardiens, huit défenseurs, huit milieux de terrain et six attaquants. Les gardiens appelés pour ces journées sont Hervé Koffi, Farid Ouédraogo et Kilian Nikièma.
En défense, il y a Edmond Tapsoba, Nasser Djiga, Steeve Yago, Adamo Nagalo, Issa Kaboré, Mohamed Ouédraogo, Trova Boni et Mohamed Yabré.
Au milieu de terrain, Sacha Bansé, Cédric Badolo, Saidou Simporé, Blati Touré, Gustavo Sangaré, Aziz Ki, Ousmane Camara et Dramane Salou sont de la liste.
C’est la première fois que le joueur Ousmane Camara est convoqué en équipe nationale.
Sur le front offensif, on retrouve six attaquants. Ce sont Dango Ouattara, Hassan Bandé, Kader Ouattara, Ousséni Bouda, Lassina Traoré et Mohamed Konaté.
En ce qui concerne l’absence de joueurs comme Bertrand Traoré et Issouf Dayo, le sélectionneur national Brama Traoré donne des explications.
«Je vous ai parlé des difficultés. Le match à Dakar va être difficile, il faut être résilient et avoir un engagement.>>
Et certains joueurs, poursuit-il, ne sont pas là depuis mon arrivée, mais ce sont des joueurs qui peuvent revenir à tout moment. Je crois que l’équipe que nous avons peut nous permettre d’avoir des résultats.>>
Pour ce qui est de la dynamique des Étalons, selon le sélectionneur Brama Traoré, “nous ne sommes pas venus trouver l’équipe dans une dynamique de victoire. Et je suis le coach, je suis le sélectionneur de vous tous. La liste est là et elle ne peut pas être changée. Nous vous demandons de nous accompagner parce que c’est pas Brama mais le Burkina. »