Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Forum sur la coopération Chine-Afrique : le Capitaine Ibrahim Traoré annule sa visite suite à l’attaque de Barsalogho

Publié le jeudi 29 aout 2024  |  aOuaga.com
Assises
© Autre presse par DR
Assises nationales : la Transition prolongée de 5 ans encore avec le capitaine Ibrahim Traoré
Comment


Le Capitaine Ibrahim Traoré, Président du Burkina Faso, a décidé d’annuler sa participation au Forum sur la coopération sino-africaine (FOCAC) prévu à Pékin du 4 au 6 septembre 2024, rapporte AES info. Cette visite aurait constitué la deuxième sortie officielle du Président hors du continent africain, après sa participation au sommet Russie-Afrique en juillet 2023.

L’annulation fait suite à L’attaque terroriste dévastatrice survenue le 24 août 2024 dans le village de Barsalogho, dans le Centre-nord du Burkina Faso. Les terroristes ont ciblé des civils et des soldats engagés dans des travaux communautaires, entraînant des pertes humaines significatives et de nombreux blessés, évacués vers la ville de Kaya.

« Au regard de la situation nationale avec l’attaque de Barsalogho, la visite du Président du Faso en Chine est annulée », a déclaré une source proche de la Présidence. En réponse à cette tragédie, une délégation gouvernementale de la Transition s’est rendue sur les lieux pour apporter soutien et compassion aux victimes et à leurs familles.

HB
Commentaires