Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Attaque de Barsalogho : Le Mali exprime sa solidarité au Burkina

Publié le jeudi 29 aout 2024  |  LibreInfo.net
Coopération
© Présidence du Mali par DR
Coopération Mali-Burkina : le Président de la Transition, S.E. Colonel Assimi Goïta, entame sa première visite officielle au Burkina Faso
Mardi 25 juin 2024, L’avion transportant le Président Assimi Goïta, a atterri à 10 h sur le sol burkinabé, marquant ainsi le début d’une visite d’amitié et de travail de haute importance.
Comment


Le Président malien, le Colonel Assimi Goïta, a exprimé, ce mardi 27 août 2024, sa profonde compassion et sa solidarité envers le Burkina suite à l’attaque terroriste survenue le 24 août dernier à Barsalogho (région du Centre-Nord) et qui a coûté la vie à plusieurs personnes.

Par André-Martin Bado

Dans un communiqué, le Président de la Transition malienne, le Colonel Assimi Goïta, a exprimé son profond chagrin et sa solidarité envers le peuple burkinabè après l’attaque du 24 août 2024 à Barsalogho, dans la région du Centre-Nord.

Le Colonel Goïta a fermement condamné cette attaque, la qualifiant d’acte «indiscriminé» et «barbare», orchestré par des groupes soutenus par des «sponsors étrangers».


«J’ai appris avec une profonde affliction l’attaque terroriste perpétrée de façon indiscriminée et barbare le samedi 24 août 2024 contre des populations civiles et des Forces de défense et de sécurité à Barsalogho, au Burkina Faso», a-t-il déploré.

Le Président de la Transition du Mali a saisi cette occasion pour présenter, au nom du gouvernement et du peuple maliens, ses sincères condoléances au gouvernement et au peuple burkinabè.

Il a également exprimé sa compassion envers les familles des victimes et a adressé ses vœux de prompt rétablissement aux blessés.

Le Président malien a aussi souligné l’importance de la coopération régionale, réaffirmant l’engagement du Mali aux côtés du Burkina et des autres États membres de la Confédération de l’Alliance des États du Sahel (AES) dans la lutte contre le terrorisme. «Rien ne pourra entamer notre ferme volonté et notre détermination à poursuivre la lutte commune engagée dans le cadre de la Confédération des États du Sahel contre le terrorisme et l’insécurité sous toutes ses formes», a-t-il assuré.


Enfin, le Colonel Goïta a réitéré l’objectif de transformer l’espace de l’AES en une zone de paix, de stabilité, de développement intégré et de prospérité partagée, soulignant que cet engagement est essentiel pour l’avenir des peuples sahéliens.
Commentaires