Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Attaque de Barsalgho : Les condoléances du CDP

Publié le mercredi 28 aout 2024  |  Libre Info
Eddie
© Autre presse par DR
Eddie Komboïgo
Comment


Le Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP, ex-parti au pouvoir) a réagi, dans un communiqué de presse publié ce mardi 27 août 2024, à l’attaque terroriste meurtrière de Barsalgho (région du Centre- Nord) perpétrée le 24 courant.

Les réactions continuent de tomber après l’attaque terroriste meurtrière du 24 août 2024 à Barsalgho dans la province du Sanmatenga (région du Centre-Nord). Au nombre d’elles, il y a celle du Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP, ex-parti au pouvoir).

Dans un communiqué de presse publié ce mardi 27 août 2024, le parti de l’épi et de la daba y présente « ses sincères condoléances attristées aux familles et aux proches de toutes les victimes ainsi qu’à la nation entière ».

Le CDP souhaite également un prompt rétablissement à toutes les personnes blessées.

L’ancien parti au pouvoir, en ces circonstances douloureuses, invite ses structures des zones environnantes de Barsalgho et ses militants à se mobiliser « pour apporter tout soutien de toute nature aux populations affligées de Barsalgho et de toute la région ».

Le parti conclut son communiqué par un appel à la vigilance accrue à l’endroit du peuple burkinabè, des responsables locaux en charge de la défense et de la sécurité face à « des hordes criminelles sans foi ni loi dont la seule volonté est de nous endeuiller ».
Commentaires