Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Lancement des travaux d’un collecteur d’eaux de ruissellement au Camp Ouezzin Coulibaly pour lutter contre les inondations

Publié le mardi 27 aout 2024  |  aOuaga.com
Lancement
© Autre presse par DR
Lancement des travaux d’un collecteur d’eaux de ruissellement au Camp Ouezzin Coulibaly pour lutter contre les inondations
Comment


Une délégation gouvernementale, dirigée par le Général de brigade Kassoum Coulibaly, ministre d’Etat chargé de la Défense, ainsi que le ministre de l’Urbanisme Mikaïlou Sidibé et le Secrétaire général du Gouvernement Mathias Traoré, a lancé les travaux de construction d’un collecteur d’eaux de ruissellement au Camp Ouezzin Coulibaly à Bobo-Dioulasso.

Cette initiative qui a debuté ce lundi 26 août 2024, fait suite aux inondations causées par des pluies diluviennes le 9 juin dernier, qui avaient sévèrement impacté le camp et la ville de Sya. Le collecteur, dont la construction sera assurée par le génie militaire, vise à capter les eaux de ruissellement provenant des bassins versants au sud du camp et à prévenir les dégâts liés aux inondations.

Le Général Kassoum Coulibaly a donné des instructions strictes concernant la qualité des travaux et le respect des délais, tout en appelant les acteurs locaux à soutenir les techniciens dans l'exécution du projet. Les services techniques des ministères de l’Urbanisme, des Infrastructures et le génie militaire ont assuré le gouvernement de leur engagement à réaliser l’ouvrage dans les temps impartis, avec une durée de construction fixée à dix mois.

Cette décision fait suite à une rencontre entre les opérateurs économiques de la région des Hauts Bassins et la délégation gouvernementale le 24 août, où la contribution financière du secteur privé pour le curage des bassins de rétention et des caniveaux a été saluée. Les ministres ont également donné des instructions pour trouver des solutions immédiates aux problèmes d’inondations récurrentes dans le camp et la ville.

HB
Commentaires