La direction régionale de l’Environnement du Sahel a mis en terre, du 24 au 26 août 2024, environ 750 plants dans la ville de Dori, le long de 4 km des abords de l’axe Dori-N’Diomga.
Ce reboisement, selon le directeur régional de l’Environnement du Sahel, le lieutenant-colonel des Eaux et Forêts, Dramane Fogo, s’inscrit dans l’opérationnalisation de la bataille pour le renforcement de la couverture végétale au Burkina Faso.
D’après Monsieur Fogo, cette plantation en alignement concerne 750 pieds de caïlcédrats et de flamboyants à fleurs rouges.
Elle s’effectue en partenariat avec la direction générale de l’Agence de l’Eau du Liptako (AEL) et des associations pour la sauvegarde de l’environnement, a ajouté le directeur régional en charge de l’Environnement du Sahel.
Monsieur Fogo a exhorté les populations riveraines à entretenir les plants qui sont tous entourés de grilles de protection.
C’est le 13 juillet 2024 que le Mois de l’arbre a été lancé à Dori, avec l’objectif de mettre en terre un peu plus de 4000 plants dans la région du Sahel. Cette campagne de reboisement a permis de garnir les abords de certaines artères de la ville de Dori, notamment les axes Dori-Djibo, Dori-Gorom et Dori-Sebba.