Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Attaque de Barsalogho : L’évêque de Kaya appelle à un deuil diocésain le 28 août 2024

Publié le mardi 27 aout 2024  |  Minute
Monseigneur
© Autre presse par DR
Monseigneur Théophile Naré, Évêque de Kaya
Comment


Suite à l’attaque terroriste qui a coûté la vie à des civils samedi dernier, à Barsalogho (centre-nord), l’évêque de Kaya, Monseigneur Théophile Naré, a décreté une journée de deuil diocésaine, pour ce mercredi 28 août 2024. L’information est donnée par nos confrères de la Radio notre dame de Kaya qui précisent que cette information émane d’ « une lettre pastorale adressée aux fils et filles de l’Église diocésaine de Kaya, ce lundi 26 août 2024 ».

Dans cette même lettre, Mgr. Naré a affirmé que ce « drame ne laisse personne d’entre nous indifférent, d’autant que, parmi les victimes et les blessés, beaucoup d’entre nous compte un ou même plusieurs proches ».

Aussi, le père de l’église famille de Dieu a-t-il aussi appelé à faire un « un chemin de croix par CCB en signe de pénitence », à la fin de la journée de deuil . « Du jeudi 29 au samedi 31 août, aura lieu un Triduum de prière (messe, adoration du Saint Sacrement, chapelet communautaire) pour implorer la grâce de la conversion des cœurs et pour la réparation de tous les attentats à la vie humaine, tout le sang innocent répandu comme l’eau par les hommes », a-t-il ajouté dans sa lettre.

Enfin, Mgr. a invité à la prière et à la conversion des cœurs, pour pouvoir, avec l’aide de « la bienheureuse Vierge Marie, dépasser le scandale du massacre de Barsalogho pour continuer à avancer dans l’espérance ».
Commentaires