Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Burkina/Justice : Adama Siguiré porte plainte contre des magistrats

Publié le mardi 27 aout 2024  |  Libre Info
Littérature
© aOuaga.com par Séni Dabo
Littérature : Adama Siguiré dédicace son premier essai politique
Samedi 9 janvier 2016. Ouagadougou. Centre national de presse Norbert Zongo. L`écrivain burkinabè Adama Siguiré a dédicacé son premier essai politique consacré aux 27 ans de pouvoir de l`ex-président Blaise Compaoré et intitulé " Blaise Compaoré, le règne d`un ange ?! : paroles d`un insurgé"
Comment


L’écrivain professionnel Adama Siguiré a porté plainte ce lundi 26 août 2024 au Tribunal de grande instance (TGI) Ouaga I contre des magistrats. C’est ce qu’il a fait savoir à travers une publication sur sa page Facebook avec, en illustration photo, le récépissé du dépôt de sa plainte.

Par rapport au motif de sa plainte, il écrit qu’il s’agit d’une action pour diffamation contre des personnes morales et physiques.

Les personnes morales visées sont les composantes de l’intersyndicale des magistrats. Il s’agit du Syndicat Autonome des Magistrats Burkinabè (SAMAB), du Syndicat Burkinabè des Magistrats (SBM) et du Syndicat des Magistrats Burkinabè ( SMB.


Quant aux personnes physiques, ce sont les signataires du communiqué du 15 août 2024 de l’intersyndicale des magistrats sur les réquisitions de certains des leurs pour le front.

Il s’agit des premiers responsables des syndicats qui composent la faîtière syndicale. Ainsi, la plainte vise nommément les magistrats Sidick Barro, Nestor Kientega et Diakalya Traoré.
Commentaires