Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Effort de paix : La communauté burkinabè en Türkiye fait un don de 6,4 millions FCFA pour soutenir la patrie

Publié le lundi 26 aout 2024  |  aOuaga.com
Effort
© Autre presse par DR
Effort de paix : La communauté burkinabè en Türkiye fait un don de 6,4 millions FCFA pour soutenir la patrie
Comment


Le ministre des Affaires étrangères de la Coopération régionale et des Burkinabè de l’Extérieur, Karamoko Jean Marie Traoré, a présidé ce week-end, une cérémonie de remise de chèque à la Chancellerie. La communauté burkinabè résidant en Türkiye a offert un don de six millions quatre cent cinq mille sept cent quarante-trois francs CFA (6 405 743 FCFA) au titre du Fonds de soutien patriotique.

Ce geste généreux, initié au début de l’année 2024, répond à l’appel lancé par le président du Burkina Faso, le Capitaine Ibrahim TRAORE. Lors de la cérémonie, Monsieur Mohammed DABO, porte-parole de la délégation, a exprimé la volonté de la communauté burkinabè de soutenir activement leur patrie en ce moment crucial. "Ce soutien symbolise notre attachement à la mère patrie et notre désir de contribuer à un avenir prometteur pour notre pays", a-t-il déclaré.

Le ministre Karamoko Jean Marie TRAORE a salué ce geste de solidarité, soulignant son importance pour la mobilisation des ressources nécessaires à la gestion des défis actuels du Burkina Faso. "Ce don est la preuve que l’appel du chef de l’Etat a résonné au-delà des frontières et a été pleinement compris. Au nom du gouvernement et du Capitaine Ibrahim TRAORE, je vous exprime notre profonde gratitude", a-t-il affirmé.

Le chef de la diplomatie burkinabè a également précisé que les contributions de la diaspora jouent un rôle crucial dans le financement des politiques publiques et le soutien aux forces combattantes, renforçant ainsi les efforts pour recouvrer la souveraineté totale du pays.

HB
Commentaires