Une délégation gouvernementale s’est rendue dimanche après-midi au CHR de Kaya qui a accueilli des blessés de l’attaque terroriste de Barsalgho.
Samedi, des terroristes ont attaqué à Barsalgho (Centre-nord), des populations qui effectuaient des travaux communautaires.
Plusieurs pertes en vies humaines et des blessés ont été enregistrés.
Dimanche après-midi, une délégation gouvernementale composée du ministre de la Communication Jean Emmanuel Ouédraogo, de la Sécurité, Mahamadou Sana, et de la Santé Robert Kargougou, ainsi que du chef d’état-major général des Armées, le général Célestin Simporé, est allée réconforter les blessés accueillis au CHR de Kaya.
La délégation a traduit la compassion du président du Faso, le capitaine Ibrahim Traoré et celle de la Nation aux populations touchées.
Elle a témoigné sa gratitude au personnel médical qui s’est mobilisée dès les premiers instants pour porter assistance aux blessés.
Pour le ministre Jean Emmanuel Ouédraogo, il s’agit d’une attaque barbare et lâche perpétrée contre des femmes, des enfants, des vieillards sans distinction.
De son avis, les Burkinabè doivent être plus que jamais soudés autour des Forces combattantes pour faire échec aux desseins des terroristes qui veulent asservir le Burkina Faso.