Le Président du Faso, Chef de l’Etat, le Capitaine Ibrahim TRAORE a présidé le vendredi dans la matinée, la cérémonie officielle de la Journée de l’excellence scolaire.
Cette cérémonie a été une occasion de magnifier les meilleurs élèves à l’issue des examens scolaires ainsi que les enseignants qui se sont distingués par leur exemplarité et leur dévouement pour la cause éducative. Ainsi, les meilleurs élèves ont vu leurs mérites récompensés sur la base de leurs résultats exceptionnels au CEP, au BEPC, au CAP, au BEP et au Baccalauréat toutes séries confondues.
Outre la récompense des meilleurs enseignants, un prix spécial « résilience face à l’insécurité » a été décerné à l’enseignant qui a fait preuve de plus d’abnégation dans la transmission du savoir aux enfants dans des situations difficiles. Pour cette édition, Bassolma BAYILI et W. Pierre TIENDREBEOGO, respectivement du primaire et du post-primaire et secondaire, ont remporté le prix « Super enseignant » composé pour chacun d’une villa et de la somme de 5 millions FCFA.
Au cours de la cérémonie, le Président du Faso, le Capitaine Ibrahim TRAORE a félicité les acteurs de l’éducation pour leur courage, leur abnégation, leur combativité et leur résilience. « L’avenir de notre Nation repose dans vos mains », a soutenu le Chef de l’Etat qui a invité les enseignants à s’appuyer sur les valeurs burkinabè pour inculquer le patriotisme aux plus jeunes.... suite de l'article sur Union Africaine