Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Élections FBF : La Commission électorale rappelle les règles pour garantir la transparence du scrutin

Publié le samedi 24 aout 2024  |  Minute.bf
Siege
© Autre presse par DR
Siege de la Fédération Burkinabé de Football (FBF)
Comment


Le président de la commission électorale de la Fédération burkinabè de Football (FBF), Pazisnewendé Rodrigue Wangraoua, dans un communiqué en date du 21 août 2024, précise aux membres votants ce qu’il faut pour participer au scrutin.

Le 31 août 2024 aura lieu l’élection du président de la FBF et des autres membres du Comité exécutif de la FBF. Dans ce sens et pour contribuer à la transparence du scrutin, le président de la Commission électorale porte à la connaissance des membres votants que sous peine d’irrecevabilité, les mandats de leurs délégués doivent porter, « pour les délégués des ligues régionales et districts, soit la signature d’un vice-président ou encore celle du secrétaire général, sur ordre du président ». Pour les délégués des clubs, les mandats doivent porter « la signature d’une des personnes habilitées, conformément à leurs textes statutaires ».

Par ailleurs, la Commission électorale invite-t-elle les membres représentés par plus d’un délégué à I’Assemblée générale ordinaire du 31 août 2024, à prendre toutes les mesures nécessaires pour désigner expressément à partir de son mandat, le délégué habilité à voter en leur nom et pour leur compte.

Lire aussi FBF: « FREE FOOT », la boussole de Oumarou Sawadogo pour redorer le blason du foot burkinabè
Commentaires