Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Ziro : Les membres de la commission provinciale d’aménagement du territoire renforcent leurs capacités

Publié le vendredi 23 aout 2024  |  AIB
Ziro
© AIB par DR
Ziro : Les membres de la commission provinciale d’aménagement du territoire renforcent leurs capacités
Comment


Sapouy, (AIB) – Dans le cadre de la mise en œuvre du projet de gestion durable des paysages communaux pour la REDD+ (PGPC/REDD+), la Direction générale du développement territorial (DGDT) a organisé, le mercredi 21 août 2024, à la mairie de Sapouy, un atelier de renforcement des capacités au profit des membres de la commission provinciale d’aménagement du territoire.

L’aménagement du territoire est une vision globale intégrée qui vise à assurer la cohérence dans les interventions de développement, a expliqué dans son mot introductif le représentant du haut-commissaire, Christian Rabo, par ailleurs président de la délégation spéciale de Bakata.

Il s’est réjoui du choix de sa commune pour bénéficier de l’accompagnement du projet de gestion durable des paysages communaux pour la REDD+ (PGPC/REDD+), dans le processus d’élaboration du schéma directeur d’aménagement et du développement durable communal (SDADDC), à travers un protocole de collaboration avec la Direction générale du développement territorial (DGDT).

À travers deux communications, le spécialiste en planification spatiale et en développement local, issu de la Direction générale du développement territorial (DGDT), Mahamoudou Ouédraogo, a présenté les généralités sur l’aménagement du territoire, la démarche méthodologique d’élaboration d’un SDADDC, et a recueilli les avis et suggestions des participants. Il s’est appesanti sur les rôles des acteurs, les enjeux et les instruments de ce document de planification.

À travers des échanges interactifs, les membres de la commission provinciale d’aménagement ont marqué leur collaboration et leur disponibilité à assurer convenablement leurs rôles dans le processus d’élaboration des SDADDC.


Agence d’information du Burkina
Yassine SIENOU
Commentaires