Le PDG des sociétés Ghana Nuts Limited et de International Oils and Fats Burkina basée à Bobo-Dioulasso, Dr Obed Asante a remis jeudi, des vivres d’une valeur d’environ 13,671 millions FCFA à des Burkinabè refugiés au nord du Ghana.
C’est le gérant intérimaire du consulat général du Burkina Faso à Kumasi en République du Ghana, Tobignaré Jacques Gouba qui de Dr Obed Asante les produits alimentaires destinés aux refugiés burkinabè établis au Ghana.
Selon le représentant du donateur, Kwadwo Obeng Abogye, ce geste traduit l’attachement et la solidarité du PDG de la société envers le Burkina Faso et les Burkinabè qui traversent une situation de défis sécuritaire et humanitaire.
M. Abogye a en outre salué l’intégrité, l’abnégation et l’ardeur au travail des refugié avant d’annoncer que son mandant va leur offrir un champ de 1000 hectares.
Aussi, a poursuivi Kwadwo Obeng Abogye, «Il vous appuiera en intrants et achètera l’intégralité de vos productions de maïs, de soja, de sésame, de gingembre, d’oignons et d’amandes de karité pour ses usines »
Pour sa part, le Gérant intérimaire du consulat général du Burkina, Jacques Gouba a remercié le patron de Ghana Nuts Limited, pour sa générosité et sa solidarité à l’endroit de son pays.
Il a indiqué que les vivres vont contribuer à soulager les bénéficiaires dans l’immédiat.
Selon les estimations, la région des savanes et celle de l’Est de Bono au Ghana, abritent 923 Burkinabè réfugiés du fait des attaques terroristes.