Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Ouagadougou: une association opte pour un reboisement de proximité à Pazani

Publié le vendredi 23 aout 2024  |  AIB
Campagne
© aOuaga.com par A.O
Campagne nationale de reboisement 2013 : les paramilitaires mettent en terre plus de 1 000 plants
Jeudi 22 août 2013. Bissiga (région du Plateau central). Les corps paramilitaires (police nationale, police municipale, douane, Eaux et forêts, garde de sécurité pénitentiaire) ont mis en terre 1 500 plants dans le bosquet du village de Bissiga dans la province de l`Oubritenga (région du Plateau central) dans le cadre de la campagne nationale de reboisement
Comment


L’association Action citoyenne pour le développement endogène (ACDE) a planté jeudi une cinquantaine d’arbres devant des concessions qu’elle a identifiées dans le quartier Pazani de Ouagadougou.

Dans le cadre de son activité dénommée « Ma ville verte », l’association Action citoyenne pour le développement endogène (ACDE) a mis en terre 50 pieds d’arbres devant des concessions qu’elle a recensées dans le quartier Pazani, dans l’arrondissement 9 de la ville de Ouagadougou.

Selon le président de l’association, Abdoudramane Sawadogo, l’initiative « Ma ville verte », portée par l’ACDE, vise à planter au moins un arbre devant la porte de chaque concession des villes du Burkina Faso.

« L’entretien des arbres plantés dans les grands espaces est assez difficile. Malgré les nombreuses campagnes de reboisement, les résultats sont moins visibles », a déclaré le président de l’association ACDE.
Fort de ce constat, a poursuivi M. Sawadogo, notre association a opté pour un reboisement de proximité, c’est-à-dire qui se fait devant les domiciles pour reverdir le Burkina Faso.

Concrètement, « Nous nous entretenons avec les personnes intéressées qui choisissent l’arbre, puis nous leur remettons une grille d’entretien des arbres avant de passer à la plantation proprement dite », a expliqué M. Sawadogo.

Action citoyenne pour le développement endogène est une association créée en 2023 dans le but de promouvoir le développement endogène, selon le président de l’organisation.

Pour cette première édition, seules le manguier et le neem ont été retenus comme espèces d’arbres pour le reboisement dans l’unique quartier de Pazani.

Les organisateurs projettent, lors des prochaines éditions, de planter le maximum d’espèces dans toutes les villes du pays.
Commentaires